Les aurores boréales sont un spectacle lumineux naturel que l'on peut observer dans le ciel nocturne. Elle est causée par des collisions entre des particules chargées électriquement provenant du soleil et des atomes dans l'atmosphère terrestre. L'aurore boréale peut être vue dans de nombreuses couleurs différentes, en fonction du type de particules de gaz qui entrent en collision. Dans cet article de blog, nous allons voir quand et où voir les aurores boréales !

Quelle est la précision de la prevision aurore boreale ?

Les aurores boréales sont l'un des plus beaux spectacles de la nature. Ces lumières sont créées par des collisions entre des particules chargées électriquement provenant du soleil et des atomes dans l'atmosphère terrestre. Les aurores boréales peuvent être vues dans de nombreuses couleurs différentes, en fonction du type de particules de gaz qui entrent en collision. Dans cet article de blog, nous allons voir quand et où voir les aurores boréales !

Malheureusement, prédire quand et où les aurores boréales seront visibles n'est pas une science exacte. Cependant, il existe quelques lignes directrices générales qui peuvent vous aider à planifier votre voyage d'observation des aurores. Tout d'abord, il est important de savoir que les aurores boréales ne sont visibles que dans les zones situées près des pôles magnétiques de la Terre. Cela signifie que si vous envisagez de voir des aurores boréales, vous devrez vous rendre dans des pays comme la Norvège, la Suède, la Finlande, le Canada ou l'Alaska.

Deuxièmement, les aurores boréales sont plus faciles à observer pendant les mois de septembre-octobre et de mars-avril. Ce sont les périodes où l'inclinaison de la Terre est telle que les aurores boréales ne sont pas visibles de l'équateur.