Les vacances sont l’occasion de s’évader et de partir pour une destination de rêve, loin de la pollution et des raffuts des grandes villes. Si vous prévoyez de partir en famille, entre amis ou avec votre partenaire de vie, laissez-vous tenter par un séjour inédit dans un camping avec parc aquatique. Généralement, situés au cœur d’un environnement verdoyant à la montagne, à la campagne ou en bord de mer, les campings sont des lieux de villégiature très prisés par les petits et les grands. Dotés de tous les équipements nécessaires, ces hôtels de plein air sauront vous procurer détente et ressourcement.

Un parc d’attraction pour toute la famille

Pour beaucoup de personnes, vacances riment souvent avec baignade. Du coup, il est plus intéressant de choisir un lieu de vacances avec parc aquatique pour se rafraîchir à tout moment. En France, la plupart des campings sont pourvus d’un espace aquatique afin d’offrir le maximum de confort à tous les résidents. Dans les établissements 4 et 5 étoiles, ces zones de baignades sont de véritables parcs d’attraction avec plusieurs bassins et jeux aqualudiques, où tout le monde peut s’amuser. En effet, certains hôtels de plein air disposent d’une sélection de toboggans avec des virages pour un maximum de sensations, de rivières à contre-courant, de cascades, de geysers, de jets d’eau, etc. En optant pour un camping avec parc aquatique, vous pourrez profiter de la piscine dès le réveil ou après une activité fatigante.

Des infrastructures de loisirs tout près de votre hébergement

L’avantage de réserver un séjour dans un camping avec parc aquatique est la proximité entre cet espace de baignade et votre hébergement. Contrairement aux plages qui sont, parfois, bondées de monde, le camping avec parc aquatique vous permet de vous rafraîchir à tout moment de la journée, sans vous mêler à une foule de gens. Le parc aquatique du camping est également plus sécurisé pour initier les enfants à la baignade, notamment avec la présence des maîtres-nageurs. Après avoir piqué une tête dans la piscine, vous pourrez rejoindre votre location, à deux pas du parc aquatique, pour vous changer ou vous reposer.  

Un espace détente pour les résidents

Actuellement, de plus en plus de campings équipent leurs parcs aquatiques d’un espace détente. Bain bouillonnant, hydromassage, balnéothérapie, espace spa avec sauna, hammam et massage, toute une variété d'installations de bien-être vous attend durant votre séjour au camping avec parc aquatique. Sachant que vos enfants s’amusent comme des fous dans la piscine, vous pourrez savourer un moment relaxant dans l’espace bien-être. Ce lieu de détente est idéal après des randonnées et des visites de sites touristiques afin de relaxer et de tonifier les muscles.